Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 11:11

Bientôt je vais me lancer dans un grand projet de broderie, je suis une adepte, j'ai déjà réalisé le plaid "Les nichoirs" de Stoney Creek, le grand marquoir de Gigi et les "100 enfants" de Françoise Marchadier.

J'ai adoré broder ces ouvrages, mais je le faisais toute seule dans mon coin.

J'ai découvert plus tard qu'un blog était dédié aux brodeuses des 100 enfants, mais trop tard le mien était déjà fini.

 

Alors aujourd'hui, je vous lance une invitation, qui veut broder en même temps que moi ce magnifique ouvrage de Stoney Creek, le Christmas Village

Christmas Village de Stoney Creek

 

Il est pas beau !!!! Il est magnifique.

 

Selon la toile utilisée, les dimensions vont de 70 cm sur 75 cm à 114 cm sur 135 cm. La toile préconisée est une lugana blanche. J'ai récemment découvert sur le site de Casa Cécina  de la toile lugana Zweigart, je vais essayer d'obtenir un échantillon ou peut être que je vais en trouver à l'Aiguille en Fête. Si non je pensais également le broder sur de l'étamine de lin, toile légèrement plus épaisse.

 

Donc voilà ma prochaine "usine à gaz" comme l'on surnommé mes amies croixpinettes du club.

 

Alors si cette aventure vous tente, venez me rejoindre, je ne commencerai que mi mars ou fin mars, avant j'ai des ouvrages à terminer pour la prochaine exposition du club qui aura lieu du 18 mars au 26 mars, mais je vous en reparlerai bientôt.

 

Si vous connaissez une brodeuse ou un blog ayant le même projet que moi, merci de me le signaler.

 

A bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est une superbe grille, et c'est dommage,j'ai beaucoup trop d'encours, sinon, je t'aurai suivI;<br /> mais je viendrai voir tes avancées avec un grand plaisir;<br /> biz et bon WE
Répondre
S
Bonjour Sylvie, un très joli modèle que je suivrai avec plaisir.<br /> Bisous Sandrine
Répondre
S
Moi, moi, moi, moi, moi ... bien sur que je te suis, on en reparle au club, bien sur !! Bises
Répondre
F
magnifique<br /> je serais prete a vous suivre<br /> mais ou trouver le modele de la grille<br /> bonne journee<br /> a bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Très heureuse Fabienne de votre participation à cette aventure. Vous pouvez trouver cet ouvrage sur des magazines de Stoney Creek - Cross Stitch - l'ouvrage comporte 30 grilles réparties en 4<br /> grilles par parution d'un magazine, à aujourd'hui ils ont déjà publié 16 grilles. Vous pouvez trouver ces magazines chez Casacécina. Si vous êtes toujours interréssée je vous indiquerai les<br /> magazines exactes qu'il faut acheter. N'hésitez pas à me demander plus de renseignements, voici mon adresse mail petit.croix.92@gmail.com.<br /> <br /> <br /> A bientôt de vous lire.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamie brode
  • : Venez découvrir mes loisirs créatifs, broderie, cartonnage couture etc ....
  • Contact

Annonce

Je peux réaliser sur commande un des articles qui se trouvent dans l'album "Ouvrages divers".

Je peux également si vous êtes brodeuse mais pas couturière, mettre en valeur vos broderies comme vous le souhaitez, encadré ou sur un support etc ...

Pour cela, rien de plus facile, contactez-moi à l'aide de l'icône "contact" qui se trouve dans l'onglet présentation.

Archives